Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Via Conseil 16ème, Agence immobilière PARIS 75016

L'actualité de CENTURY 21 Via Conseil 16ème

RUE BOILEAU

Publiée le 07/10/2012

La rue Boileau

La rue Boileau perpétue toujours le souvenir de Nicolas Boileau (1636-1711), académicien fécond qui fréquenta Auteuil pendant plus de vingt-cinq années. Il y fuyait les embarras de Paris qu’il avait si bien mis en vers, venait y chercher le bon air et l’inspiration, célébrant la campagne bien avant que l’idée en fut à la mode.

En 1685, Boileau acheta une maison, pas très loin de l’église puis arrondit ses terres à l’occasion. L’un de ses plus fidèles voisins était Jean Racine (1639-1699) qui lui confiait ses enfants pour qu’il allât les promener au bois de Boulogne. Mais Boileau fut tellement affecté de la mort du dramaturge qu’il ne vint plus aussi régulièrement à Auteuil.

Sentant sa fin prochaine, il céda sa propriété à l’un de ses amis, Pierre leverrier, trésorier de France puis la maison changea souvent de propriétaire avant d’être démolie au milieu du XIXème siècle. Elle se situait à hauteur du 26 de la rue Boileau , séparée par l’actuelle rue Molitor des terrains du Hameau Boileau.

Notre actualité