Vaccination Covid-19

Publié le 15/03/2021

Qui est prioritaire à la vaccination contre le Covid-19 ?

  • personnes âgées de 75 ans et plus
  • personnes vulnérables à très haut risque face à la Covid-19 ( personnes atteintes de maladies rénales chroniques sévères, de poly-pathologies chroniques avec au moins deux insuffisances d’organes, de certaines maladie rares particulièrement à risque en cas d’infection, de trisomie 21, de cancer de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie. Personnes transplantées d’organes solides ou par allogreffes de cellules souches hématopoïétiques)
  • personnes de 50 à 74 ans souffrant de comorbidités (pathologies cardio-vasculaires, pathologies respiratoires chroniques susceptibles de décompenser lors d’une infection virale, diabète de type 1 et 2, obésité avec IMC supérieure ou égale à 30, cancer ou hémopathie maligne actif de moins de 3 ans , cirrhose au stade B du score de Child Pugh au moins, immunodépression congénitale ou acquise, syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie, pathologies neurologiques.)
  • professionnels de santé et du secteur médico-social

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

Les centres sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, le plus simple pour les personnes qui peuvent utiliser internet est de se rendre sur la plateforme mise en place par le gouvernement www.sante.frou sur la plateforme Doctolib.
Dans le cas où les personnes ne sont pas autonomes sur internet, elles pourront appeler le 39 75 (coût d'un appel local), numéro d'information unique de la Ville de Paris. Les opérateurs des centres d’appels de la Ville de Paris prennent directement rendez-vous pour eux sur la plateforme. Les équipes du 3975 sont mobilisées de 8h30 à 18h du lundi au samedi.
 
Prenez soin de vous,
Votre Agence Century 21 Via Conseil 16ème

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous