Bienvenue chez CENTURY 21 Via Conseil 16ème, Agence immobilière PARIS 75016

Les familles aiment le 16ème

Publiée le 12/01/2020

S'il est bien un arrondissement accueillant pour les familles, c'est le 16ème!

Inscrite de tout temps dans son ADN, cette valeur fait partie de ses singularités et de ses charmes.

Souvent on naît dans le 16ème et on y reste pour y élever ses enfants.

Au-delà de la simple tradition familiale, d'autres facteurs très tangibles expliquent l'attraction du 16ème pour les parents avec leurs enfants.

Avant tout, l'excellence académique séduit les familles soucieuses de l'avenir de leurs jeunes pousses. L'arrondissement compte plusieurs établissements emblématiques, caracolant en tête des palmarès de réussite. D'ailleurs, dans les annonces des agences immobilières, la proximité de ces établissements huppés figure en bonne place parmi les arguments de vente.

L'immobilier constitue un autre facteur clef d'attrait. Le 16ème offre certes une proportion significative de surfaces adaptées pour loger les familles, y compris nombreuses. Mais surtout, dans un contexte parisien d'inflation des prix à l'achat comme à la location, le 16ème demeure plus abordable que nombre d'arrondissements centraux de la capitale. C'est notamment vrai à Auteuil et dans le Sud de l'arrondissement avec un prix moyen au mètre carré à l'achat de 9 950 euros, selon la Chambre des notaires de Paris, pour le 3ème trimestre 2019.

Par ailleurs, le fait que le 16ème soit l'arrondissement le plus vert de Paris avec le bois de Boulogne et la multiplicité de ses parces et jardins est un facteur d'attractivité majeur pour les familles parisiennes.

A bientôt dans votre Agence Century 21 Via Conseil 16ème

Notre actualité