Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Via Conseil 16ème, Agence immobilière PARIS 75016

PIANO JAZZ SESSIONS : AHMAD JAMAL

Publiée le 04/07/2019

Il s’est fait très rare sur la scène parisienne, aujourd’hui le grand maître du jazz Ahmad Jamal choisit la Fondation Louis Vuitton pour sa dernière venue en Europe. Il y présente en avant-première mondiale le programme de son nouvel album, Ballades, dont la sortie est prévue à l’automne 2019. 

A 88 ans, tout comme Chopin, Liszt, Brahms, le jazzman de légende écrit ses Ballades. En complément de ces pièces en solo, quelques œuvres en duo et en quatuor, avec Herlin Riley (batterie), James Cammack (contrebasse) & Manolo Badrena (percussions), font de ce nouvel album un chef d’œuvre à découvrir en live et en exclusivité dans l'Auditorium de la Fondation. 

Pour la nouvelle génération de pianistes, Ahmad Jamal fait figure de mentor. C’est le cas du pianiste azéri Shahin Novrasli, dont la complicité musicale avec le maître du jazz s’est confirmée en 2016 à Paris alors qu’une transmission évidente s’opère entre eux lors de l’enregistrement de l’album Emanation dont Ahmad Jamal est le coproducteur.

Cet automne, Shahin Novrasli sortira lui aussi un nouvel album, From Baku to New-York City, produit par Ahmad Jamal. Le pianiste répond à l’invitation de son mentor et le rejoint à la Fondation Louis Vuitton, pour un concert unique dans le cadre de la Nocturne de la Fondation, le vendredi 5 juillet 2019

Jeudi 4 juillet & Samedi 6 juillet 2019 à 20h30

Auditorium de la Fondation Louis Vuitton

Concert Ahmad Jamal, Ballades

Votre Agence Century 21 Via Conseil 16ème

Notre actualité