Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Via Conseil 16ème, Agence immobilière PARIS 75016

Le marché immobilier freine son "élan"

Publiée le 06/08/2018
  • Contraction des ventes

Il est vrai que les deux dernières années avaient été exceptionnelles, en particulier 2017 et son volume impressionnant de transactions, assorti d'une inévitable hausse côté prix.

Résultat: Paris enregistre un recul des ventes de 10% sur le premier trimestre 2018. Une dynamqieu amoindrie aui est aussi générée par le décalage entre l'intensité de la demande et l'offre disponible.

  • Des prix toujours à la hausse

Même un peu ralentie, elle est bien réelle. La hausse des prix parisiens se poursuit alors même que certaines autres grandes villes s'offrent déjà un retour au calme.

Dépassée en janvier, la barre des 9 000 € le m² devrait flirter avec les 9 500 € en milieu d'année. Un contexte qui exclut un certain nombre d'acquéreurs d'une capitale difficilement accessible, malgré des taux d'intérêts toujours attractifs.

  • Les investisseurs de retour

C'est une bonne nouvelle pour le marché locatif et ceux qui ne peuvent acheter. Motivés par l'annulation de la mesure d'encadrement des loyers, les investisseurs se tournent à nouveau avec enthousiasme vers la capitale, où les acquisitions au titre d'investissement locatif sont en nette progression et représentent aujourd'hui un quart des transactions.

  • Ce qu'il faut noter?

Autrefois très marqué, l'écart de prix entre les arrondissements parisiens se resserent. Si le 2ème arrondissement caracole en tête de la hausse, ce sont les arrondissements du nord de la capitale qui contribuent à cette réduction d'amplitude.

Notre actualité