Bienvenue chez CENTURY 21 Via Conseil 16ème, Agence immobilière PARIS 75016

Un Enfant, Un Vélo !

Publiée le 26/06/2018

Un Enfant, Un Vélo : les enfants aussi auront leur Tour de France grâce à une collecte de vélos dans 10 agences CENTURY 21


OPERATION "UN ENFANT, UN VELO" 

Pour faire en sorte que les enfants puissent, eux aussi, profiter pleinement de la magie du Tour de France, le Réseau CENTURY 21 a, dès sa première participation au Tour de France l’an passé, mis en place une opération nationale, intitulée « Un enfant, un vélo » destinée à collecter desvélos pour enfants en parfait état de marche. Avec une ambition : leur offrir une seconde vie auprès d’enfants défavorisés. Un dispositif novateur sur un événement itinérant, qui s’inspire du succès de l’opération organisée depuis 2013 par le réseau d’agences, visant à collecter des jouets pour les fêtes de Noël.

Depuis 5 ans, ce sont ainsi près de 2 millions de jouets qui ont déjà été redistribués à des enfants défavorisés !

Cette initiative solidaire, reconduite cette année, devrait permettre une nouvelle fois d’offrir un vélo à plus de 100 enfants, à travers la France.

Une collecte de vélos dans 10 agences CENTURY 21 De la Roche-sur-Yon à Carcassonne, en passant par Chartres ou Annecy, cette grande collecte aura lieu dans 10 agences CENTURY 21 situées dans les villes départ ou arrivée du parcours de la Grande Boucle. Dès le mois de juin, les habitants sont invités à venir déposer dans leur agence CENTURY 21 participant à l’opération, un ou plusieurs vélos pour enfants dont ils n’ont plus l’usage.

Au mois de juillet, à l’occasion du passage du Tour de France dans les villes participantes, les vélos collectés seront remis officiellement à des associations locales partenaires, qui se chargeront de les redistribuer aux enfants sur le podium de départ ou la ligne d’arrivée du Tour de France.

ROULEZ POUR UN ENFANT !

100 kilomètres, c’est 250 tours de piste, 2000 longueurs de piscine olympique ou 1000 fois la longueur d’un terrain de football. C’est aussi près de trois fois la distance du contre-la-montre par équipe qui aura lieu à Cholet le 9 juillet prochain. Mais c’est surtout, pour tous les sportifs au grand coeur, la distance qu’il faudra parcourir à vélo pour permettre à un enfant défavorisé de se voir offrir un vélo flambant neuf !

100 KM = 1 VÉLO

Pour rendre la fête encore plus belle, CENTURY 21 propose en effet à tous les aficionados de la petite reine de mouiller le maillot pour la bonne cause. Chaque fraction de 100km cumulés permettra d’offrir un vélo à un enfant. Le compteur ne s’arrêtera que lorsque le public aura parcouru la distance de 10 000 km, Century 21 France offrira alors 100 vélos supplémentaires aux 10 agences participant à l’opération « Un enfant, un vélo », soit 10 vélos par agence.

Comment participer ?

Dès le 21 juin, date de lancement de l’opération, chacune de vos sorties à vélo pourra être comptabilisée dans le cadre du challenge « Un enfant, unvélo ». Il vous suffira d’être équipé d’un appareil connecté permettant d’enregistrer la distance parcourue.

A l’issue de votre parcours, une photo postée sur les comptes de CENTURY 21 (Facebook : @Century21France, Twitter : @century21fr, Instagram :@century21fr) en indiquant #TDFCENTURY21 et #1Enfant1Velo fera grimper le compteur.

Alors s’il vous manque un zeste de courage ou de motivation pour aller faire du sport, le challenge « Un enfant, un vélo » tombe à point nommé. Chaque coup de pédale permettra de transformer le rêve d’un enfant en réalité : celui d’avoir son propre vélo pour s’offrir un moment de liberté et, qui sait… gagner un jour le Tour de France !  

 

Notre actualité