Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Via Conseil 16ème, Agence immobilière PARIS 75016

Paris 16e côté sports, entre tradition et modernité

Publiée le 03/09/2018

 

Le 16e arrondissement de Paris et le sport, c'est une histoire de tradition. D'hier, d'aujourd'hui et pour demain. À côté du Parc des Princes (pour les footballeurs) et de Roland-Garros (pour les amateurs de tennis), entre ses clubs privés et ses structures grand public, il y en a pour toutes les bourses. Focus au galop avec l'équipe de votre agence agence CENTURY 21 Via Conseil 16ème.

PARIS 16e ET SES INFRASTRUCTURES SPORTIVES

Pour les amateurs de tennis, il y a plusieurs structures municipales : Henry de Montherlant (30 boulevard Lannes) et Tennis Niox (16 Quai Saint-Exupéry) ainsi que le Tennis Club du 16e (15 av. du Général Clavery). Ceux qui préfèrent la natation peuvent fréquenter la piscine d'Auteuil (1 route des Lacs à Passy) et la piscine Henry de Montherlant (30 boulevard Lannes).

Le Polo Club de Paris est un club privé, fondé en 1892, où vous pourrez pratiquer dans un cadre discret et élégant le golf, le karaté, l'escrime, l'équitation et le polo. Le Lagardère Paris Racing Club est un club privé familial où l'on peut soit jouer au tennis (il y a 45 courts) et nager dans l'une des deux piscines (dont une olympique), soit jouer au bridge en terrasse. Enfin, les enfants peuvent fréquenter une école de sport qui leur est réservée. Il y a encore le Tennis Club de Paris, fondé en 1895 par des polytechniciens et qui a pour devise "un club pour la vie".

PARIS 16e ET SES ASSOCIATIONS SPORTIVES

L'Office du Mouvement Sportif du 16e regroupe 77 associations sportives disponibles sur l'arrondissement : tir, ping-pong, boxe, arts martiaux, escrime ou encore danse classique, il y en a pour tous les goûts. Chaque association y est présentée avec le nom de son président, le moyen de le contacter et le nom du site internet de l'association.

L'École du Sport du 16e, où les enfants et les adolescents peuvent apprendre à jouer au foot, au tennis et à pratiquer la natation se trouve stade Suchet (26 Avenue du Maréchal Franchet d'Esperey).

PARIS 16e ET L'ÉQUITATION, UNE PASSION ANCIENNE

En bordure du Bois de Boulogne, le 16e profite d'une situation privilégiée et bénéficie des 17km d'allées équestres qui le parcourent. Parmi les centres à fréquenter pour bien apprendre à monter, l'Étrier de Paris, fondé en 1895 et posé en plein Bois de Boulogne, dispose de deux écoles d'équitation, accessibles autant au débutant qu'au cavalier confirmé. Le Centre Équestre du Jardin d'Acclimatation, fondé 1874, accueille tous ceux qui veulent apprendre à monter à cheval, enfants comme adultes. Enfin, la Société d'Équitation de Paris, située à deux pas de la Fondation Louis Vuitton, propose des cours et des stages pendant les vacances, en plus d'un enseignement d'équitation.

Vous avez un projet immobilier dans le 16e arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Via Conseil 16ème, 218 avenue de Versailles et à vous aider à concrétiser votre projet. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité